Les bénéfices de la gym douce pour séniors ne sont plus à démontrer.

L’aïkiryu-Taïso, pratique interne sur l’énergie, met en évidence nos fonctionnements physique et psychique. Ainsi, il nous permet de déceler nos tensions, de les résoudre de nous recentrer.

La gym douce Aïki Seniors s’inspire de l’aïkiryu-taïso, et propose de nombreux exercices aux bénéfices multiples.

  • étirements pour éviter les tensions,
  • musculation douce, en profondeur, pour maintenir le tonus et éviter les douleurs diverses (dos, articulations, nuque, etc)
  • travail postural pour améliorer son maintien, immobile ou en mouvement
  • équilibre
  • méditation

Par des exercices abordés en douceur et dans le respect du corps, sans le brusquer, vous apprécierez autant le travail corporel que l’ambiance et la bonne humeur se dégageant du cours.

Déroulement d’une séance type

  • Appel au calme par la méditation
  • Échauffement corporel
  • Travail de postures en mouvement (musculation profonde et équilibre)
  • Étirements
  • Relaxation

Tenue

  • survêtement ou legging
  • T-shirt
  • chaussettes (ou chaussures en extérieur) ou pieds nus

IMPORTANT
Pensez toujours à demander à votre médecin un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en salle.