La gym douce japonaise pour les séniors

Si vous lisez cette page, c’est qu’elle doit vous intéresser et c’est notre premier point commun. Nous adorerions avoir un lieu pour vous proposer des cours de Gym Douce Senior dans le cadre d’une association de solidarité. CECI EST UN PROJET.

Aidez-nous avec le concours de HelloAsso

Jeunes retraités, vous êtes invités à venir faire de la gym douce.

Prenez soin de vos articulations, entretenez votre souplesse

Les cours sont spécifiques aux séniors, accessibles à toutes et à tous, même si vous n’avez jamais fait de sport de toute votre vie !

Avec le concours de HelloAsso

A partir d’exercices de gymnastique douce, de danse, de méditation active et de travail de respirations, vous entretenez votre forme, vous apprenez à vous relever d’une chute sans efforts, à retarder les petits maux de tous les jours… et mieux : vous êtes entre vous !

Ouvert aux séniors dès l’âge de 60 ans, nous proposons des cours d’exercice physique doux pour garder la mobilité de son corps. Grâce aux outils de la danse, du mouvement dansé et de l’Aïkiryu -Taïso, nous proposons des temps collectifs de méditation passive ou active, d’écoute de son corps, de mouvements physiques doux.

Dame âgée à terre

On apprend également à prendre de bons réflexes en cas de chute, pour éviter de se faire mal, à savoir se relever sans peine, à opter pour des gestes simples qui permettent de mieux vivre au quotidien et de préserver son intégrité physique le plus longtemps possible.

Aidez-nous avec le concours de HelloAsso